Voyage en Allemagne pour les 4e et 3e germanistes

Par KAREN CANOVAS, publié le mercredi 15 mars 2023 10:48 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 09:26
germanistes.jpg
Nos élèves sont bien arrivés en Thuringe ! Cliquez pour suivre leur séjour (mise à jour : 15 mars)

14 mars Zeulenroda-Treibes
Le matin nous sommes allés suivre des cours avec des allemands. Le bâtiment est très grand et ancien. Il y a 500 élèves. Les cours durent 45 minutes, ils utilisent des iPads pour écrire et suivre les cours. A midi nous avons mangé une spécialité de la région 'Roulade mit Klössen und Rotkraut' C'était du boeuf en sauce avec du chou rouge et deux boules de pommes de terre.
En début d'après-midi nous avons fait des jeux sur les différences culturelles entre la France et l'Allemagne. Après nous sommes allés faire un bowling avec les correspondants.'
-Marine, Maël, Stan, Nathan et Killian.

15 mars - Erfurt 'Nous avons visité la cathédrale à côté d'une autre église. Les deux sont catholiques. On a été presque tous émerveillé par un tempête de neige. Plus tard nous avons eu quartier libre pendant une heure dans un centre commercial, lors duquel nous avons mangé. À quatorze heures nous avons suivi un guide en partant de la mairie. On a vu la meilleure chocolaterie d'Erfurt, l'université, un pont sur lequel sont installés des maisons, nous avons vu la synagogue et avons parlé de Martin Luther, un prêtre protestant. Puis nous avons eu un second temps libre dans toute la ville. Le soir nous avons mangé des pâtes à la sauce tomate'. -Richard, Lise, Maë, Clara, Sylvain.